Écoutez le son de Deva

MoonLight Melodies

MoonLight Melodies est le titre de ce EP. Travailleuse acharnée et perfectionniste inspirée, ce titre lui ai venu lorsqu’elle regardait la lune en vacances chez ses parents. 

Deva fait partie de ces artistes dont la voix a une dimension profonde, une couleur satinée et chaude. La singularité de sa texture vocale se trouve sur cette délicate couche cotonneuse posée sur sa voix. Ce voilage donne aux morceaux, sensualité, magie, émotion, où elle partage la richesse de son univers avec ses auditeurs. Chacun de ses titres sont des odes à la vie, à l’univers, à la Soul au Jazz, son groove, son flow ont leurs signatures. Deva ne fait pas semblant elle est transparente, les émotions se ressentent et gardent pourtant un mystère qui lui appartient. 

Ce EP dépeins les émotions humaines comme les 4 saisons des pays en climat tempéré. Chaque titre peut être associer à une saison de l’année. Help Me serait l’automne, My Soul, l’hiver, Heaven le printemps, Look at Your Love, l’été. Tu m’as Dit et l’Intro les saisons tropicales, La saison sèche et la saison des pluies. La richesse mélodique dans des morceaux comme Help me, ou My Soul, installent un univers artistique où elle parsème ses inspirations musicales. Sur l’ensemble des morceaux de Moonlight Melodies, elle rend hommage à ce qu’elle aime dans la vie, en offrant aux auditeurs une subtilité musicale élégante et gracieuse. Ces morceaux racontant des bouts vies, sont des initiations poétiques assumées où beaucoup pourront se retrouver.

« Comme un oiseau tombé du nid, tu réalises très vite que ta voie va te sauver; comme un cri dans la nuit, tu ressens que cette expression vient du fond de ton cœur, de ton âme. Une chanson salvatrice et puissante d'expressions, de tendresse et sensuelle à souhait. Elle est là, à fleur de peau : Juke box était ton deuxième nom: tu appuis sur une touche et te voilà la bouche ouverte, laissant échapper une douceur pleine de rythmes. Les années se faisant, la vie a frappé plusieurs coups, t'as façonnée aux grès des vents, mais le souffle vital t'as accompagné.Te voilà plus belle encore, rayonnante et riche de tes expériences, une voie scintillante comme au premier jour. Mature oui, mais avec cette Âme d'enfant, Deva Tamo te voilà. Jean-Yves, ton Père ».

Guitare :
François Thouvenot 
Guitare bass  :
François Amadou Corea
Piano Rhodes :
Antoine Fleury
Batterie :
Mailo Rakotonanahary
Kongas :
Antoine Fleury
Djembé / Tama :
Baye Sangou Seck

2ème Voix « Tu m’as dit » :
Menga Tamo
Choeurs « Help Me » :
Virginie Vartel

Mixage - Mastering :
RGVLR
Enregistrements :
http://studioduregard.com /  
http://stud-du-sud.com/wordpress/